
Notre chemin
Misson
Nous sommes passionnés et attentionnés
Tout ce que nous faisons : le temps que nous passons avec nos clients, la façon dont nous nous traitons les uns les autres et la qualité de notre travail.
Vision
Nous imaginons être la différence
Chacun d’entre nous a le pouvoir de créer des moments précieux, petits et grands. Nous cherchons constamment à améliorer les choses et à faire la différence dans la vie de ceux que nous aimons, avec qui nous travaillons et au sein de nos communautés.
Nos valeurs
Nos valeurs
Nous valorisons la compassion et la fiabilité, le travail d’équipe et la diversité, l’innovation, le leadership et la croissance.
Programmes de base
ICS offre la capacité unique à un client de passer de manière transparente d’un service de base à l’autre si son acuité ou sa situation change

Unités de soins de transition
Accompagner les clients lors de leur transition de l’hôpital vers un établissement de court séjour provisoire exploité par Bayshore ICS

à la maison
Modèles de soins centrés sur le client et la famille offrant des services complets à domicile

Réadaptation résidentielle et
Spécialisé dans l’évaluation, le traitement et les soins des personnes ayant subi un traumatisme crânien/acquis
Dans l’actualité
Témoignages du personnel
Informations et ressources pour les clients et les soignants
Soins centrés sur la personne et la famille
Qu’est-ce que les soins centrés sur la personne et la famille ?
Expertise vécue + Expertise en soins de santé = Soins plus sûrs et plus inclusifs
- Les soins centrés sur la personne et la famille (PFCC) sont une approche des soins qui signifie que les patients/clients et leurs familles travaillent ensemble avec l’équipe de soins de santé pour décider des meilleures options pour les soins du patient/client.
- Nous permettons aux patients/clients de communiquer leurs besoins et objectifs uniques et travaillons avec eux pour planifier et fournir des soins qui répondent à ces objectifs.
- C’est être curieux ! Et traiter chacun avec respect et dignité, comme un individu unique possédant sa propre expérience vécue.
- Les normes d’Agrément Canada mettent fortement l’accent sur les soins centrés sur la personne et la famille.
- Exemples de soins centrés sur la personne et la famille :
- Inclure les patients/clients et leurs familles dans la conception du plan de soins.
- Demander au client quels sont ses objectifs personnels de service.
- Demander « Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous soutenir ? » avant de mettre fin à une interaction.
- Partager des informations complètes et impartiales de manière à ce que les gens puissent les comprendre
- Être ouvert pour recevoir des commentaires et agir en conséquence pour s’améliorer.


Nous voulons avoir de vos nouvelles.
- Si vous avez un compliment, une préoccupation ou une suggestion à faire, veuillez envoyer un courriel ICSpatientexperience@bayshore.ca ou appeler votre coordonnateur du service à la clientèle (CSC).
- Notre équipe Expérience client est là pour vous soutenir ! Contactez-la directement. Consultez la Déclaration des droits et responsabilités des clients et les informations pour devenir conseiller clientèle et famille ici : https://www.bayshore.ca/feedback/
Incidents de sécurité des clients – Signalez-le !
- Chez Bayshore, nous prenons au sérieux tous les incidents liés à la sécurité de nos clients. Si vous êtes victime d’un incident lié à la sécurité pendant que vous recevez des soins chez Bayshore, veuillez le signaler immédiatement à votre équipe soignante. Si vous ne parvenez pas à joindre un membre de votre équipe soignante locale, veuillez envoyer un courriel à ICSpatientexperience@bayshore.ca ou appeler votre coordonnateur du service à la clientèle (CSC).