Rétroaction du patient/client
Conseil consultatif des patients et des familles
Devenez membre du Conseil consultatif des patients et des familles (CCPF)
Qu’est-ce qu’un conseiller des patients et des familles?
Un conseiller des patients et des familles (CPF) est un patient ou un membre de la famille d’un patient de Bayshore ayant reçu des soins au cours des cinq dernières années. Il donne le point de vue des patients et des familles afin d’aider à améliorer la qualité et l’expérience de soins offerts aux clients de Soins de santé Bayshore.
Quelle est la mission du Conseil consultatif des patients et des familles (CCPF)?
Le CCPF réunit d’anciens patients de Bayshore ou des membres de leur famille pour :
- Donner des conseils sur l’amélioration de la qualité en se fondant sur votre expérience. Les conseillers des patients et des familles apportent une perspective nouvelle et éclairante, essentielle pour que nous puissions combler les lacunes actuelles de notre système.
- Participer à des groupes de discussion. Les conseillers nous parlent de l’expérience vécue par le patient ou le membre de sa famille et nous suggèrent des façons d’améliorer les soins que nous offrons.
- Donner des conseils sur les politiques, les procédures et les processus. Les conseillers donnent des idées et font des commentaires sur les documents organisationnels tels que les formulaires, les politiques et les documents d’information. En nous présentant le point de vue du client, ils nous aident.
Combien de temps faut-il consacrer à la fonction de conseiller des patients et des familles?
Les réunions du CCPF ont lieu virtuellement ou en personne une fois par trimestre (4 fois par an) et peuvent durer jusqu’à une heure trente. Parfois, un CPF peut s’investir dans un projet individuel d’amélioration de la qualité ou peut prendre part à un groupe de travail mandaté à des tâches particulières en plus d’assister aux réunions trimestrielles. Idéalement, les conseillers des patients et des familles participeront au Conseil consultatif pendant une durée minimale d’un à deux ans.
Pourquoi devriez-VOUS devenir un conseiller des patients et des familles?
- Pour partager vos idées et vos points de vue afin d’améliorer les soins et le parcours des patients et de leur famille.
- Pour faire progresser les soins centrés sur le patient et la famille en établissant un partenariat avec les prestataires de soins de santé.
- Pour contribuer à la prise de décisions en tenant compte des désirs et des préférences du patient.
Ensemble, nous pouvons changer les choses!
Le CCPF (Conseil consultatif des patients et des familles) recrute actuellement des personnes passionnées désirant participer à cette formidable occasion. Pour plus d’informations sur l’adhésion au Conseil, veuillez envoyer vos questions par courriel à bayshoresurveys@bayshore.ca