L’âge d’or continue de briller : 10 réalisations inspirantes de personnes âgées

| Ramener de la couleur en 2021

Senior woman enjoying her hiking trip

 

L’âge d’or continue de briller : 10 réalisations inspirantes de personnes âgées

Bienvenue dans le tout dernier article de notre campagne Couleurs. Ces douze derniers mois, nous avons fait un voyage merveilleux dans le monde des couleurs, et cet article pourrait être le plus inspirant de tous. Nous jetons aujourd’hui la lumière sur l’OR, cette couleur brillante qui convient aux champions et aux personnes hautement performantes. Bien sûr, l’or est également un métal précieux, une matière à conserver avec soin. Vous conviendrez avec nous que les réalisations ci-après méritent d’être soulignées et appréciées.

Coureuse sur route : La coureuse américaine Harriette Thompson a participé à son premier marathon à 76 ans, et elle a continué à courir même après ses 90 ans. À 91 ans, elle a battu les records pour une femme de plus de 90 ans, en finissant le marathon de San Diego de 2014 en 7 heures, 7 minutes et 42 secondes, battant le record précédent de près de deux heures. Harriette Thompson est décédée en 2017 à 94 ans.

Athlète d’élite : En novembre dernier, Julie « Hurricane » Hawkins, a été la première athlète féminine et la première Américaine à établir le record du monde, à 105 ans, dans le 100 mètres pour son groupe d’âge aux Jeux de la Louisiane de 2021 pour aînés. Elle a terminé la course en un peu plus d’une minute. Julie Hawkins était déjà une athlète médaillée, ayant établi un record du monde aux Jeux nationaux pour aînés, à 103 ans, dans le 100 mètres pour les 100 à 104 ans, finissant la course en 46,07 secondes.

Études supérieures : En 2007, Nola Ochs a fait la une de l’actualité lorsqu’elle est devenue la personne la plus âgée à obtenir un diplôme universitaire à 95 ans. Elle a non seulement obtenu un diplôme d’études générales de l’Université d’état de Fort Hays au Kansas, mais aussi une place dans le Livre des records Guinness, et elle a poursuivi ses études pour obtenir une maîtrise aussi. Nola Och est décédée à 105 ans.

Jazz vintage ou jazz rétro : Le Golden Senior Trio, un trio de jazz japonais, est le groupe le plus âgé au monde. Lorsque celui-ci a été reconnu par le Livre des records Guinness 2019, l’âge moyen des membres du groupe était de 87 ans et 132 jours.

Mariée timide : Il n’est jamais trop tard pour tomber amoureuse, comme l’a prouvé Minnie Munro en 1991. Elle avait 102 ans lorsqu’elle s’est mariée avec son bien-aimé Dudley Reid âgé de 83 ans, à New South Wales, en Australie, faisant d’elle la mariée la plus âgée à ce jour.

Passionnée de vitesse : En 2017, la pilote automobile irlandaise Rosemary Smith est devenue, à 79 ans, la personne la plus âgée à conduire une voiture de Formule 1. Rosemary Smith a participé à des courses automobiles depuis les années 1950, et a fini 75 rallyes de championnats nationaux, européens et mondiaux.

Écrivain : L’auteur irlandais Frank McCourt avait 66 ans quand il publia en 1996 Les cendres d’Angela, un roman autobiographique qui lui valut le Prix Pulitzer. Ce roman a été adapté au cinéma plus tard et le film a reçu de nombreuses récompenses. Frank McCourt est décédé en 2009 à 78 ans.

Homme de montagne : En 1987, Teiichi Igarashi a été le premier centenaire à conquérir le Mont Fuji, la montagne la plus haute du Japon. Le centenaire a atteint le sommet, situé à plus de 12 300 pieds d’altitude, après une ascension de trois jours. C’était la douzième fois que Teiichi Igarashi gravissait le Mont Fuji – il l’avait gravi pour la première fois en 1976, à 89 ans.

Actrice mondialement connue : L’actrice britannique, Dame Judi Dench est bien connue partout, mais elle n’a pas connu la gloire avant 60 ans. Judi Dench a été en nomination pour les Oscars sept fois après l’âge de 60 ans, et elle a remporté l’Oscar pour la meilleure actrice dans un second rôle à 64 ans pour Shakespeare in Love. Judi Dench a maintenant 86 ans et travaille toujours – elle joue actuellement dans Allelujah, une comédie noire du réalisateur Richard Eyre (78 ans), tournée dans l’unité gériatrique d’un hôpital.

Use your noodle : Voici un exemple savoureux pour ceux et celles qui aiment les nouilles en tasse : leur inventeur, un homme d’affaires japonais, né à Taïwan, du nom de Momofuku Ando, en a eu l’idée à 61 ans, inspiré par les clients qui réutilisaient leur tasse de café en mousse de styrène pour y mettre des ramens. Le fondateur de Nissin Food Products était également l’un des inventeurs des ramens instantanés et des nouilles instantanées.

Quelles personnes âgées dans votre vie vous inspirent?