Foire aux questions

Découvrez comment nous prodiguons des soins à domicile exceptionnels chez Bayshore

Qui est Soins à domicile Bayshore?

Soins à domicile Bayshore est une division de Soins de santé Bayshore, une fière entreprise canadienne qui se consacre depuis 1966 à améliorer la qualité de vie, la dignité et l’autonomie de tous les Canadiens. Soins à domicile Bayshore s’engage en qualité de fournisseurs de soins de votre localité à aider ses clients à préserver leur autonomie en fournissant des soins de tous les niveaux.

Comment puis-je savoir que Bayshore offre des soins de qualité supérieure?

Nous sommes une compagnie certifiée ISO 9001, répondant aux normes internationales les plus strictes en matière d’excellence dans la prestation de services. Nous évaluons avec soin notre personnel soignant avant leur embauche et vérifions leurs antécédents et leurs références. Une fois embauchés, ils complètent un programme de formation rigoureux et sont cautionnés, assurés et soutenus par une infirmière, 24 heures par jour, sept jours par semaine afin de respecter les normes de soins les plus élevées. Des programmes additionnels de formation et de certification sont organisés régulièrement.

Services de santé à domicile

J’ai besoin d’aide pour mon parent vieillissant qui vit à la maison.

Par où puis-je commencer? Commencez par évaluer les options qui s’offrent à vous et vérifiez si elles répondent aux besoins de votre parent. Ont-ils besoin d’aide avec les tâches quotidiennes ou ont-ils des besoins plus exigeants qui demandent plus de supervision? Nous offrons des solutions de soins à domicile personnalisés qui répondent aux besoins particuliers de vos proches. Ces solutions sont élaborées sous la direction d’un professionnel de la santé spécialisé. Nos plans de soins décrivent en détail l’aide et les soins requis.

On n’est jamais aussi bien que chez soi.

De nombreuses personnes âgées, qu’elles aient besoin de soins à court ou à long terme, préfèrent rester dans un milieu qui leur est familier, c’est-à-dire chez elles. En obligeant les personnes âgées qui nous sont chères à vivre ailleurs, nous leur dérobons souvent de nombreuses années de souvenirs et nous les coupons de leurs voisins et de leur collectivité, ce qui peut les attrister, les rendre malheureux et les laisser isolés. En tenant compte de leurs besoins et en leur offrant des services de santé qui leur conviennent, il est facile de les aider à vieillir chez eux.

Quels services de santé à domicile offrez-vous?

Des soins quotidiens Services d’accompagnement, préparation des repas, entretien ménager, magasinage, visites de contrôle à domicile, sorties et rendez-vous Des soins essentiels Rappels et aide pour la prise de médicaments, aide pour s’alimenter, soins aux personnes atteintes de démence, soins de répit et soins personnels Des soins spécialisés Soins infirmiers, soins hospitaliers de chevet, soins aux personnes gravement blessées, soins des pieds, soins palliatifs et beaucoup plus!
Pour une description détaillée de nos services, veuillez visiter la page « Services de santé à domicile »

Qu’entendez-vous par consultation à domicile gratuite?

Nos clients peuvent obtenir une consultation à domicile gratuite avant de réserver un service. Nous évaluons leurs besoins immédiats, leur état de santé actuel et les risques éventuels qui peuvent être présents chez eux pour nous assurer que nos services peuvent y être fournis en toute sécurité.
Communiquez avec un représentant du service à la clientèle au 1 877 289-3997 pour réserver votre consultation gratuite.

Si je réserve une consultation à domicile gratuite, dois-je acheter des services de santé à domicile?

Non. Notre consultation à domicile est gratuite et ne vous engage à rien. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à nos services après une consultation si vous croyez que Bayshore n’offre pas les services dont vous avez besoin.

  • CONSULTATIONS À DOMICILE GRATUITES
  • AUCUN CONTRAT À LONG TERME
  • PERSONNEL SOIGNANT CAUTIONNÉ ET ASSURÉ
Dois-je signer un contrat à long terme avec Bayshore?

Non. Vous pouvez annuler votre contrat en tout temps. Vous devez cependant nous aviser 24 heures à l’avance afin d’éviter des frais de service.

Offrez-vous des services dans ma région?

Nous avons des succursales dédiées à la prestation de soins à domicile partout au Canada et employons plus de 11 000 personnes pour offrir des soins de qualité à nos clients. Pour trouver une succursale de Bayshore dans votre région, visitez notre site Web au www.bayshore.ca/fr/succursales/ ou appelez- nous au 1 877 289-3997 et nous serons ravis de vous mettre en communication avec la succursale de votre région.

Votre personnel soignant se rend-il dans des établissements, comme des résidences pour personnes âgées, des centres d’hébergement de soins de longue durée ou des hôpitaux?

Oui. Nous travaillons avec ces établissements afin d’offrir des services aux clients qui peuvent avoir besoin de soins additionnels.

Puis-je changer de soignante ou de soignant?

Oui. Avant de commencer la prestation des services, un ou une gestionnaire de soins de Bayshore se rendra chez vous pour effectuer une évaluation et élaborer un plan de soins personnalisés. Au moment de l’élaboration du plan de soins, nous mettons tout en œuvre pour sélectionner la soignante ou le soignant qui répond le mieux à vos besoins et à vos préférences, y compris vos préférences culturelles et linguistiques. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la personne que nous avons choisie, vous pouvez demander à tout moment qu’une autre personne la remplace.

Quelles autres langues votre personnel soignant parle-t-il à part le français?

Afin de répondre aux besoins diversifiés de la population canadienne, Bayshore embauche des soignantes et des soignants issus de nombreuses communautés ethniques et culturelles. Nous ferons de notre mieux pour répondre à des demandes linguistiques particulières.

Quelle différence y a-t-il entre vos services et ceux offerts par une soignante ou un soignant que j’embauche directement?

Le personnel soignant de Bayshore offre des services de soutien à domicile centrés sur le client, qui sont sécuritaires, efficaces, exceptionnels et conformes à nos plans de soins, à nos politiques et à nos normes élevées de qualité. Nous sélectionnons avec soin nos soignantes et nos soignants dans un vaste bassin de candidats afin de nous assurer qu’ils sont hautement qualifiés. Tous les membres de notre personnel soignant sont cautionnés, assurés et couverts par la commission provinciale des accidents du travail de leur province. Vous pouvez avoir ainsi l’esprit tranquille et avoir confiance en nos services.

Des options de financement existent

Combien ma famille devra-t-elle débourser pour les services de santé?

Chaque plan de soins est adapté à vos besoins. Les taux varient selon le type de soins requis et votre lieu de résidence. Appelez-nous pour évaluer vos besoins. Nous serons heureux de vous fournir tous les détails. Nous vous aiderons à définir les soins dont vous ou les personnes âgées qui vous sont chères avez besoin.

Les services de santé à domicile sont-ils déductibles du revenu imposable?

Les services de santé à domicile sont déductibles dans certaines conditions. Nous vous recommandons de consulter votre conseiller fiscal ou Revenu Canada  pour déterminer si vous y avez droit.

Ma police d’assurance couvre-t-elle ces services?

Chaque police d’assurance est différente. Nous pouvons vous aider à vérifier si nos services sont couverts par votre régime actuel. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici ou appelez-nous au 1 877 289-3997.

Je suis un client et je voudrais payer mes factures. Quelles sont les options de paiement?

Vous pouvez effectuer un paiement par l’entremise de votre institution financière (en personne ou en ligne), en ligne sur notre page de paiement sécurisé ou par chèque. Pour en savoir plus, visitez notre page « Paiement » sur notre site Web à www.bayshore.ca/fr/effectuer-un-paiement/.

Des options de financement existent

Renseignez-vous sur ce que nous pouvons faire pour vous aider, vous et les personnes qui vous sont chères. 1 877 289-3997 clientservice@bayshore.ca