De l’aide pour des êtres chers atteints d’un trouble neurocognitif
| Démence
De l’aide pour des êtres chers atteints d’un trouble neurocognitif
Selon une étude de la Société Alzheimer du Canada, près de 600 000 Canadiens ont reçu un diagnostic de trouble neurocognitif en 2021, et ce nombre devrait presque tripler au cours des 30 prochaines années.
Si votre être cher âgé est atteint d’un trouble neurocognitif, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour que votre proche reçoive les meilleurs soins possible.
Nous pouvons aider. Soins de santé Bayshore s’est associée à la Société Alzheimer du Canada afin d’offrir à son personnel soignant une formation spécialisée sur les troubles neurocognitifs. Appelée U-First, ou C-SIRSE en français, cette formation brevetée sur la maladie d’Alzheimer et les troubles neurocognitifs permettra au personnel de Bayshore d’être bien informé sur la maladie – et les traitements.
Cette formation aidera le personnel soignant à mieux comprendre vos êtres chers atteints d’un trouble neurocognitif et les comportements qui y sont associés. Cela signifie en fin de compte que vos êtres chers reçoivent des soins spécialisés et que vous pouvez avoir la certitude que le personnel qui s’occupe d’eux comprend leurs besoins.
« Choisir une entreprise ou un fournisseur pour prendre soin d’un être cher peut être stressant », affirme Michelle Bloodworth, directrice régionale de Soins à domicile Bayshore dans le centre et l’est du Canada. « Nous voulons que nos clients aient l’esprit tranquille en sachant que Soins de santé Bayshore investit dans la formation de son personnel et qu’ils aient confiance d’avoir choisi le meilleur fournisseur, possédant les employés les plus qualifiés pour fournir des soins aux personnes atteintes d’un trouble cognitif », ajoute-t-elle.
La formation sur la maladie d’Alzheimer, une priorité nationale
Michelle est responsable du programme de formation U-First/C-SIRSE qui est offert à toutes les coordonnatrices du service à la clientèle de Bayshore, aux préposées et préposés aux services de soutien à la personne, au personnel infirmier ainsi qu’aux gestionnaires d’un océan à l’autre. « Cette formation deviendra une partie essentielle de notre programme de soins aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif », explique Michelle. La formation U-First/C-SIRSE permettra aux familles et à leurs adultes âgés d’avoir du temps pour eux, de prendre soin d’eux-mêmes et de se reposer sans crainte.
Grâce à cette formation, le personnel soignant de Bayshore partout au Canada pourra acquérir des connaissances et des compétences avancées. Vous aurez l’assurance que vos êtres chers et vos personnes âgées recevront chez eux les personnes les plus qualifiées, possédant les connaissances requises et aptes à prodiguer des soins empreints de compassion aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.
Michelle est d’avis que Bayshore se démarque en offrant le programme de formation U-First/C-SIRSE et en donnant cette formation en priorité au personnel de toutes ses succursales au Canada. « Je suis très fière de travailler pour Bayshore, car je sais que c’est une entreprise qui désire faire une différence dans ce type de soins pour nos clients et leurs familles », ajoute-t-elle.
Ce n’est pas ce que nous faisons, c’est la raison pour laquelle nous le faisons
Michelle s’intéresse vivement au traitement de la maladie d’Alzheimer et souhaite de tout cœur aider les personnes âgées à mener des vies de qualité. « Je me passionne depuis longtemps pour les soins aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Je suis fière d’être responsable de cette formation qui prépare mieux notre personnel à aider nos clients atteints d’un trouble neurocognitif ou d’un autre trouble apparenté, et à aider leurs proches à prendre soin d’eux et à interagir avec eux », explique Michelle.
Si vous avez besoin de soignantes et de soignants spécialement formés pour aider vos êtres chers atteints d’un trouble neurocognitif, nous pouvons aider.
Soins à domicile Bayshore offre une grande variété de services de santé à domicile visant à aider les Canadiens à vivre de façon autonome aussi longtemps que possible. Pour des détails, communiquez avec nous au 1 877 289-3997.