Integrated Care Solutions Logo

Solutions de soins intégrées

Vous ramenez à la maison. ICS collabore avec les hôpitaux pour mettre en place des modèles de soins holistiques, centrés sur le client et sa famille, afin d’accompagner les patients dans leur transition de l’hôpital vers leur domicile.

Notre chemin

Misson

Nous sommes passionnés et attentionnés

Tout ce que nous faisons : le temps que nous passons avec nos clients, la façon dont nous nous traitons les uns les autres et la qualité de notre travail.

Vision

Nous imaginons être la différence

Chacun d’entre nous a le pouvoir de créer des moments précieux, petits et grands. Nous cherchons constamment à améliorer les choses et à faire la différence dans la vie de ceux que nous aimons, avec qui nous travaillons et au sein de nos communautés.

Nos valeurs

Nos valeurs

Nous valorisons la compassion et la fiabilité, le travail d’équipe et la diversité, l’innovation, le leadership et la croissance.

Programmes de base

ICS offre la capacité unique à un client de passer de manière transparente d’un service de base à l’autre si son acuité ou sa situation change

Bayshore Team

Unités de soins de transition

Accompagner les clients lors de leur transition de l’hôpital vers un établissement de court séjour provisoire exploité par Bayshore ICS

Bayshore ICS team members holding up the ICS banner

à la maison

Modèles de soins centrés sur le client et la famille offrant des services complets à domicile

Side view of a human head

Réadaptation résidentielle et

Spécialisé dans l’évaluation, le traitement et les soins des personnes ayant subi un traumatisme crânien/acquis

Témoignages du personnel

Merci d’avoir reconnu mes contributions à Bayshore – ICS. J’apprécie le soutien et les opportunités que j’ai reçus, et j’ai hâte de contribuer encore plus à l’approche de la nouvelle année.

Merci beaucoup, je suis heureux et honoré de faire partie de la famille…

Je suis profondément reconnaissant pour cette reconnaissance de mes efforts et de mes contributions à l’équipe…

Informations et ressources pour les clients et les soignants

Soins centrés sur la personne et la famille

Qu’est-ce que les soins centrés sur la personne et la famille ?

Expertise vécue + Expertise en soins de santé = Soins plus sûrs et plus inclusifs

  • Les soins centrés sur la personne et la famille (PFCC) sont une approche des soins qui signifie que les patients/clients et leurs familles travaillent ensemble avec l’équipe de soins de santé pour décider des meilleures options pour les soins du patient/client.
  • Nous permettons aux patients/clients de communiquer leurs besoins et objectifs uniques et travaillons avec eux pour planifier et fournir des soins qui répondent à ces objectifs.
  • C’est être curieux ! Et traiter chacun avec respect et dignité, comme un individu unique possédant sa propre expérience vécue.
  • Les normes d’Agrément Canada mettent fortement l’accent sur les soins centrés sur la personne et la famille.
  • Exemples de soins centrés sur la personne et la famille :
    • Inclure les patients/clients et leurs familles dans la conception du plan de soins.
    • Demander au client quels sont ses objectifs personnels de service.
    • Demander « Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous soutenir ? » avant de mettre fin à une interaction.
    • Partager des informations complètes et impartiales de manière à ce que les gens puissent les comprendre
    • Être ouvert pour recevoir des commentaires et agir en conséquence pour s’améliorer.
Expertise vécue + Expertise en soins de santé = Soins plus sûrs et plus inclusifs
Diverse group of people
Nous voulons avoir de vos nouvelles.
  • Si vous avez un compliment, une préoccupation ou une suggestion à faire, veuillez envoyer un courriel ICSpatientexperience@bayshore.ca ou appeler votre coordonnateur du service à la clientèle (CSC).
  • Notre équipe Expérience client est là pour vous soutenir ! Contactez-la directement. Consultez la Déclaration des droits et responsabilités des clients et les informations pour devenir conseiller clientèle et famille ici : https://www.bayshore.ca/feedback/
Incidents de sécurité des clients – Signalez-le !
  • Chez Bayshore, nous prenons au sérieux tous les incidents liés à la sécurité de nos clients. Si vous êtes victime d’un incident lié à la sécurité pendant que vous recevez des soins chez Bayshore, veuillez le signaler immédiatement à votre équipe soignante. Si vous ne parvenez pas à joindre un membre de votre équipe soignante locale, veuillez envoyer un courriel à ICSpatientexperience@bayshore.ca ou appeler votre coordonnateur du service à la clientèle (CSC).