Bayshore HealthCare met en œuvre des solutions de santé pilotées par l’IA
Bayshore HealthCare (Bayshore) est ravie de dévoiler une initiative passionnante en partenariat avec SCALE AI qui devrait révolutionner les soins aux patients au Canada. Bayshore développera et déploiera deux solutions révolutionnaires basées sur l’IA : le modèle de segmentation des patients et le modèle de prévision de l’observance.
Le modèle de segmentation des patients, alimenté par une intelligence artificielle (IA) avancée, classera les patients en fonction de leur état de santé et de leurs besoins en matière de soins. Quant au modèle de prévision de l’observance, il s’appuiera sur l’analyse prédictive pour prévoir les tendances en matière d’observance des médicaments par les patients.
« Grâce à l’IA, nous ne nous contentons pas de prédire les besoins des patients ; nous façonnons activement un avenir où chaque personne recevra les bons soins au bon moment, améliorant ainsi la qualité de vie de tous les Canadiens », affirme Stuart Cottrelle, président de Bayshore HealthCare.
Ces solutions novatrices sont destinées à optimiser le parcours des patients et à améliorer l’observance thérapeutique dans le vaste réseau de Bayshore, qui dessert plus de 350 000 patients à l’échelle nationale. Exploitant les prouesses de l’IA, ces solutions peuvent segmenter efficacement les patients et anticiper les problèmes d’observance, facilitant ainsi les parcours de soins personnalisés et les interventions opportunes. Bayshore se réjouit de travailler avec les experts en IA et en expérience patient de Deloitte Canada et d’Architech, séparément, pour nous permettre de concrétiser cette solution et de tirer parti des nouvelles données comportementales et sociodémographiques de Manifold afin de générer une vision à 360° des patients.
« Nous sommes ravis de travailler avec Bayshore HealthCare dans le cadre de leur projet de transformation, en tirant parti de notre expertise pour permettre à Bayshore de stimuler l’innovation et de façonner l’avenir de la prestation de soins de santé spécialisés au Canada. Je suis enthousiaste à l’idée d’utiliser l’IA pour permettre à Bayshore d’identifier les patients à risque et de fournir des interventions sur mesure pour améliorer l’observance des médicaments, ce qui vise à réduire le fardeau sur le système de santé canadien « , Arslan Idrees, associé chez Deloitte.
Ce projet est soutenu par un généreux investissement de 1,9 million de dollars de SCALE AI, ce qui porte l’investissement total à 6,3 millions de dollars. En tant que pôle mondial d’innovation en IA du Canada, SCALE AI identifie les projets de collaboration intersectorielle et fournit le financement et le soutien nécessaires pour aider le Canada à rester en tête de la courbe de l’IA.
« Cette initiative marque une étape importante dans l’application de l’IA dans le secteur de la santé. Chez SCALE AI, nous sommes fiers de soutenir des initiatives qui non seulement repoussent les limites de la technologie, mais apportent également des améliorations tangibles aux soins des patients. Ces solutions de santé basées sur l’IA illustrent notre engagement à encourager l’innovation qui fait vraiment la différence dans la vie des Canadiens », déclare Julien Billot, PDG de SCALE AI.
S’appuyant sur les principes de la conception de services centrés sur l’humain, l’équipe de Bayshore Digital collabore étroitement avec les patients et les soignants pour concevoir des solutions de soins de santé numériques qui offrent des expériences de classe mondiale.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’intégration de modèles d’IA avancés dans notre écosystème. Ces modèles permettront d’améliorer la segmentation des patients, d’identifier les personnes à risque en raison de l’arrêt du traitement et d’allouer les ressources cliniques de manière plus efficace. Ces améliorations permettront non seulement d’accroître l’efficacité opérationnelle, mais aussi d’améliorer considérablement les résultats pour les patients. Notre dévouement à l’innovation nous permet de fournir des soins précis et personnalisés, transformant ainsi l’expérience des soins de santé pour tout le monde », déclare Dheeraj Paul, directeur de la transformation des entreprises chez Bayshore HealthCare.