L’histoire de fierté en milieu de travail de Garrett Chisholm
Par Sahar Khan, Coordonnatrice aux communications
À une époque où l’équité, la diversité et l’inclusion sont devenues des éléments essentiels en milieu de travail, l’expérience de Garrett Chisholm met en évidence l’importance de l’acceptation et du soutien des membres de la communauté LGBTQ2S+. En tant qu’infirmier autorisé et actuellement directeur, Garrett a trouvé chez Soins de santé Bayshore un environnement de travail inclusif qui valorise ses contributions et célèbre son identité.
Dès le moment où il s’est joint à Soins de santé Bayshore en tant que superviseur du personnel de soins de santé et maintenant de directeur des services à la clientèle chez Carecor Health Services à Halifax, il a éprouvé un grand sentiment de soutien de la part de ses gestionnaires et de ses collègues de travail. Il raconte que les valeurs de diversité et d’inclusion étaient et sont toujours profondément ancrées dans la culture de l’organisation, ce qui continue de jouer un rôle clé dans son succès.
« Depuis le premier jour, j’ai été invité à être moi-même et les expériences et les connaissances que j’apporte en tant que membre de la communauté [LGBTQ2S+] en milieu de travail ont été favorablement accueillies », a dit Garrett. « Cela renforce ma décision de travailler ici. Bayshore met en œuvre des programmes et mobilise des gens, non seulement pour démontrer leur engagement, mais pour prendre des mesures concrètes et rendre les personnes issues de ces communautés plus à l’aise. »
Selon Garrett, ce niveau de soutien n’est pas toujours la norme dans les entreprises et de nombreuses personnes de la communauté LGBTQ2S+ sont confrontées à des obstacles en milieu de travail.
« J’ai tout ce dont j’ai besoin chez Bayshore », dit Garrett. « J’ai un gestionnaire et une équipe qui m’appuient et l’entreprise organise des événements et des initiatives basées sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Je crois qu’il n’y a rien à demander de plus. Savoir que votre employeur vous valorise en tant que personne et essaie de sensibiliser les gens est tout ce dont nous avons besoin. »
Garrett mentionne également que sa motivation à faire carrière dans ce domaine provient de son désir intrinsèque de travailler auprès de gens dans le besoin et de pouvoir les aider. Sa passion a motivé son envie de devenir infirmier, puis d’intégrer un poste de supervision. Durant sa carrière, il a essentiellement travaillé près des gens et apporté du soutien à ceux et celles qui en avaient besoin, en offrant davantage de compréhension et d’empathie.
« Je décrirais Garrett comme une personne avec beaucoup de compassion, dit Rachel Lavallee, directrice générale chez Carecor Health Services. Il a d’ailleurs été une ressource précieuse et un endroit sûr pour plusieurs membres de notre personnel. »
Les conseils que Garrett aimerait offrir aux professionnels de la santé qui s’occupent des personnes LGBTQ2S+ sont fondés sur l’empathie et l’éducation. Il souligne l’importance de chercher des conseils auprès de gestionnaires, de superviseurs et de collègues compétents et solidaires.
« Il est tout à fait pertinent de poser des questions pour se renseigner et en apprendre plus sur la communauté LGBTQ2S+ », dit-il. Il encourage également les gens à profiter des comités de diversité et des programmes d’inclusion que les organisations proposent, afin d’obtenir des renseignements et des conseils pour mieux encadrer les clientes et clients issus de la communauté LGBTQ2S+.
Le parcours de Garrett dans le domaine de la santé illustre le pouvoir transformateur de l’empathie, de la compréhension et de l’éducation. En écoutant les patients et en respectant leurs expériences uniques, les fournisseurs de soins de santé peuvent créer un climat de soutien où les individus se sentent à l’aise d’être eux-mêmes.
« Il s’agit d’alimenter les conversations, de sensibiliser les gens et de favoriser une culture d’entreprise qui met l’accent sur la diversité et l’inclusion », souligne Garrett.
Alors que nous célébrons le Mois de la fierté, l’histoire inspirante de Garrett Chisholm nous rappelle que les lieux de travail peuvent être des milieux d’autonomisation, d’acceptation et de croissance pour les personnes issues de la communauté LGBTQ2S+. En créant un environnement qui célèbre la diversité et l’inclusion, les organisations peuvent ouvrir la voie à un changement positif et créer un avenir où chacun se sent respecté, valorisé et célébré pour ce qu’il est. Le parcours de Garrett est un exemple de progrès et une invitation à honorer et à soutenir les personnes de la communauté LGBTQ2S+, non seulement pendant le Mois de la fierté, mais tout au long de l’année.
« Nous tenons à remercier Garrett pour avoir agi en tant que leader et en nous appuyant à cet égard, et j’ai hâte de continuer notre collaboration afin de faire de Carecor un lieu de travail réellement inclusif et empreint de soutien, » ajoute Rachel.
Célébrons la Fierté de la part de Bayshore!