Coin clinique – Bayshore termine la première phase de la mise en œuvre de la BPSO

| Messages de l'infirmière en chef

Bayshore est fière d’être reconnue comme un organisme de pratiques exemplaires (OPE) par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO) depuis 2012. Afin de maintenir notre admissibilité au programme, nous devons, tous les deux ans, compléter les lignes directrices sur les pratiques exemplaires (LDPE) de l’AIIAO pour la période de désignation en question.

Pour la période de désignation 2021-2023, nous nous sommes concentrés sur la mise en œuvre de deux LDPE : Prévention de la violence, du harcèlement et de l’intimidation à l’encontre des travailleurs de la santé et Approche palliative des soins au cours des 12 derniers mois de la vie. J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons maintenant mis en œuvre avec succès la première LDPE : Prévention de la violence, du harcèlement et de l’intimidation à l’égard des travailleurs de la santé. Cette initiative continue de faire progresser le programme de prévention de la violence de l’entreprise Bayshore et assure une attention constante à la sécurité des employés et à la qualité des soins aux clients.

Il est très important de mettre à jour notre programme d’entreprise de prévention de la violence en fonction des normes établies dans ce BGP, car nous savons que la violence sur le lieu de travail peut toucher n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Nous devons mettre en place une sensibilisation et des pratiques permanentes de prévention et de gestion de la violence afin d’atténuer l’impact négatif sur les travailleurs, notamment les blessures physiques et émotionnelles, l’absentéisme au travail et les conséquences sur la prestation des services de soins de santé.

Je tiens à féliciter nos équipes de soins à domicile et nos équipes cliniques pour l’excellent travail accompli dans la mise en œuvre conjointe des LDPE « Prévention de la violence, du harcèlement et de l’intimidation à l’encontre des professionnels de la santé », et je me réjouis d’achever notre parcours dans les LDPE 2021-2023 dans les mois à venir en mettant en œuvre « Une approche palliative des soins au cours des 12 derniers mois de la vie ».