Les gens de Bayshore: Katie Hucklebridge

| Informations & histoires

Par Michelle Ramos, Coordonnatrice aux communications

C’est aujourd’hui, le 26 avril, que nous célébrons la Journée des professionnel(le)s de l’administration,  une journée où l’on souligne les contributions de ces professionnels en milieu de travail. Pour célébrer, nous mettons en lumière Katie Hucklebridge, réceptionniste au Centre de développement national (NDC) de Bayshore à Mississauga, en Ontario.

Les professionnels de l’administration comme Katie exécutent diverses tâches, y compris celles liées à la gestion des horaires, à l’organisation des dossiers et à la coordination des réunions. Ils forment souvent l’épine dorsale d’une organisation, puisqu’ils veillent au déroulement optimal des activités.

Femme assise derrière un bureau
Katie Hucklebridge, réceptionniste au Centre de développement national de Bayshore à Mississauga (Ontario).

« Ce que j’aime le plus d’être réceptionniste au NDC, c’est de savoir que tous les jours sont différents. Ma liste de tâches générales ne change pas, mais comme les appelants, les visiteurs et les tâches supplémentaires varient tous les jours, je peux relever de nouveaux défis au quotidien, » confie Katie.

Katie débute sa journée de travail à 8 h, avec un bon thé chaud. Après s’être installée à la réception, elle vérifie la boîte vocale et achemine les demandes des clients aux bons bureaux. Dans le cadre de son travail, Katie accueille les visiteurs au NDC, avise les membres du personnel à l’arrivée de ceux-ci et trie et distribue le courrier.

« Katie est une membre importante de notre équipe. Elle est fiable et généreuse et crée une ambiance détendue au bureau du NDC. Elle est également toujours prête à donner un coup de main, » dit Sherry Hnatyshyn-Webster, Directrice des opérations de CareChart et Carepath, et la gestionnaire de qui Katie relève. « Elle est le visage que nos visiteurs voient en premier et la voix empathique au bout du fil qui présente nos services. C’est un véritable plaisir de travailler avec elle. »

Avant de se joindre à l’équipe de Bayshore, Katie a obtenu son baccalauréat en travail social avec distinction à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson University) et a travaillé auprès d’adultes ayant survécu à des mauvais traitements subis durant l’enfance. Pour souligner le travail de Katie, la Toronto Metropolitan University lui a décerné le prix Jacqueline and Howard Edelson, un prix remis aux étudiants qui démontrent une volonté à travailler auprès des personnes âgées, en particulier dans le domaine de la santé mentale.

« J’adore aider les autres sans jugement. J’essaie toujours de faire preuve d’une grande souplesse pour que l’autre personne se sente vue, écoutée et aimée, » poursuit Katie.

Toujours prête à aider les autres, Katie est aussi bénévole pour la Fondation Bayshore action pour la vie, qui finance des organismes de bienfaisance enregistrés de partout au pays offrant aide et soutien à des personnes aux prises avec une maladie ou une blessure ainsi qu’à des personnes âgées déterminées à retrouver ou conserver leur autonomie.

« Ayant déjà travaillé sur des dossiers impliquant des enjeux sociaux, Katie met son expérience inestimable au service de la Fondation Bayshore. Elle ne fait pas qu’accomplir ses tâches administratives de façon exceptionnelle; elle fait preuve de compassion et de compréhension envers les personnes que nous aidons par l’entremise de nos partenaires caritatifs, » confie John Lawrence, Directeur, Fondation Bayshore action pour la vie. « Elle est déterminée à avoir une incidence positive sur la collectivité, et nous sommes infiniment reconnaissants de ses contributions. »

Merci pour tout, Katie!