Les gens de Bayshore : Dheeraj Paul
Faites la connaissance de Dheeraj Paul, directeur de la transformation des activités de Bayshore. Depuis 2018, Dheeraj est le fer de lance de l’innovation commerciale au sein de Bayshore HealthCare. Il possède 18 ans d’expérience dans la direction de grands portefeuilles intégrés d’informatique et de transformation des activités dans divers secteurs, notamment les soins de santé, l’éducation et le secteur public. Dheeraj est un professionnel certifié en gestion de projet (PMP), en gestion de l’information sur la santé (CPHIMS) et est titulaire d’un MBA de l’Université de Cumbria.
Dans le cadre des célébrations de la Digital Health Week 2022, nous nous sommes assis avec Dheeraj pour parler de l’innovation numérique dans le domaine des soins à domicile et des soins communautaires et de la façon dont il voit les technologies de santé de Bayshore se développer dans les années à venir.
Quel est votre rôle chez Bayshore et en quoi consiste-t-il ?
En tant que directeur de la transformation des affaires, je dirige la transformation de l’entreprise de Bayshore et je supervise l’équipe numérique de Bayshore. Je suis toujours à la recherche de moyens de connecter nos systèmes existants et d’améliorer l’expérience des clients grâce aux outils et aux technologies numériques. Je veux savoir ce que nous pouvons offrir à nos clients, à nos patients et à leurs familles pendant leur période de soins pour améliorer leur expérience.
Bien sûr, « transformer l’entreprise » signifie qu’il ne faut pas seulement considérer l’expérience du client, mais aussi celle de nos employés. Mon équipe et moi-même sommes toujours à la recherche de moyens d’utiliser les outils numériques pour connecter notre vaste organisation.
Pouvez-vous nous parler un peu de l’équipe Bayshore Digital et de votre style de leadership ?
L’équipe de Bayshore Digital se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience du client et du personnel en tirant parti de la pensée conceptuelle, du prototypage rapide, de la modernisation des applications, du Cloud, de l’Internet des objets, des données, et en utilisant la différenciation concurrentielle et les nouveaux modèles commerciaux.
Mon équipe est très travailleuse, agile et humble. Ils s’épanouissent dans les défis et feront un effort supplémentaire pour atteindre ce dont nous avons besoin en tant que groupe. Je suis fier de diriger une équipe aussi diversifiée et compétente.
Je dirais que j’applique une philosophie de leadership serviable dans mon travail et dans ma façon de diriger. J’accorde à mon équipe l’autonomie nécessaire pour prendre des décisions et je leur donne la maîtrise des projets sur lesquels ils travaillent. Je pense que cette approche favorise un environnement dans lequel nous apprenons et tirons parti des forces de chacun et sommes fiers de nos réalisations en tant qu’unité.
Quels sont vos objectifs à court et à long terme en matière de soins de santé numériques à Bayshore ?
À court terme, nous avons fait beaucoup de travail pour innover et moderniser les applications et l’infrastructure de Bayshore. Nous continuons de développer et de mettre à l’échelle MyBayshoreCare et One Bayshore pour nos clients et nos employés. Nous allons déployer des expériences numériques, soutenant divers modèles de soins qui nous établiront comme innovateur en matière de soins extrahospitaliers.
À long terme, mon équipe et moi continuerons d’utiliser une mentalité de priorité numérique pour aider à rationaliser et à augmenter l’engagement des patients et les expériences de soins connectés. Avec cette mentalité en tête, j’espère que nous pourrons commencer à répondre aux questions suivantes :
– Comment devenir un moteur d’écosystème dans le domaine des soins extrahospitaliers ?
– Comment faire une différence dans la vie de nos patients et de leurs familles ?
– Comment utiliser les technologies numériques pour devenir une organisation véritablement de classe mondiale et connectée ? ?
– Enfin, comment pouvons-nous utiliser les technologies numériques pour connecter nos employés à l’échelle de l’organisation ?
Comment Bayshore est-elle la mieux placée pour mener la transformation de l’hôpital en soins à domicile au Canada ?
Je crois que nous sommes mieux positionnés lorsque nous nous demandons : » Quelle est l’expérience optimale pour une personne qui reçoit des soins à domicile ? » À mon avis, cela commence par la mise en relation de cette personne et de ses aidants familiaux par le biais de connexions humaines et numériques.
Bayshore est l’un des titulaires au Canada en matière de soins à domicile et de soins communautaires. En raison de la taille de notre organisation – 16 000 employés, 13 pharmacies et 100 cliniques de soins communautaires à travers le Canada – nous avons la chance d’avoir un énorme réseau d’employés et de clients qui peuvent nous aider à envisager une nouvelle voie. Si nous pouvons continuer à penser à l’utilisation de la technologie et à établir des partenariats externes significatifs dans une optique de transformation, je pense que nous serons les mieux placés pour mener cette transformation.
Quel est un fait amusant à propos de vous ?
Lorsque je ne travaille pas, j’aime passer du temps avec ma famille et mes deux Labradoodles, Winston et Hudson. J’ai également un mode de vie actif, et je suis souvent occupé à jouer au football, au badminton et au cricket. L’idée de nager dans l’océan me terrifie. Je suis également bénévole et président d’une petite organisation à but non lucratif appelée Halton Malayalees Association.