COVID-19 Lettre aux clients et aux familles
Chers clients et membres de la famille,
Lorsque l’Organisation mondiale de la santé a officiellement déclaré en mars 2020 que l’épidémie causée par le nouveau coronavirus était considérée comme une pandémie mondiale, nous étions loin de nous douter de l’impact qu’elle aurait sur nos vies. Nous avons dû apprendre à interagir autrement avec les autres et à composer avec de nouvelles difficultés. Et bien sûr, au cours des deux dernières années nous avons tous dû subir plusieurs périodes de confinement éprouvantes et faire de nombreux sacrifices pour ralentir la propagation de la COVID-19.
Heureusement, comme plus de 82 % des Canadiens sont entièrement vaccinés, les hospitalisations diminuent et le risque de maladie grave est désormais très faible. Grâce à l’effort collectif pour réduire la propagation de COVID-19, les restrictions de santé publique ont été allégées dans tout le pays et il semble que la situation commence à revenir à un état plus normal. Cela étant dit, nous avons observés des variants préoccupants dans certaines régions du pays, alors si ce n’est pas déjà fait, nous vous encourageons à obtenir votre 3e ou 4e dose du vaccin.
Nous sommes conscients que le niveau de transmission est encore élevé, et les employés de Bayshore continuent d’appliquer des mesures universelles préventives élargies, ce qui comprend le port du masque médical et de gants lors de toute interaction avec les clients. L’équipement de protection individuel (EPI) supplémentaire continuera d’être obligatoire, dépendant de l’évaluation du risque au point d’intervention/de service.
Bien que, dans les circonstances actuelles, la COVID-19 devrait très prochainement passer du stade de pandémie à celui d’endémie, la santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de leurs familles demeurent notre priorité absolue et nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation et à adapter nos politiques en conséquence.
Je sais que les deux dernières années (et quelques mois!) ont été extraordinairement difficiles pour tout le monde et qu’aucun mot n’est assez fort pour exprimer à quel point je suis reconnaissante envers les 15 000 employés de Bayshore qui ont déployé des efforts héroïques. C’est grâce à chacun d’eux que Soins de santé Bayshore a été en mesure d’afficher un très bas taux d’infection et de continuer d’offrir des soins de haute qualité à nos clients tout au long de la pandémie.
Je vous souhaite une bonne transition dans le monde post-pandémique. J’espère que vous pourrez passer plus de temps avec votre famille et vos amis cet été, que vous fréquenterez vos restaurants et boutiques préférés, que vous vous accorderez du temps pour vous-mêmes et que vous prendrez des vacances si vous le pouvez. Je crois que chacun d’entre nous a droit à une petite pause pour se ressourcer.
Prenez soin de vous,
Maureen Charlebois
Infirmière en chef, Activités cliniques