La Semaine nationale des soins infirmiers 2022 – Nous répondons à l’appel
La profession d’infirmière est une véritable vocation; celles qui choisissent de s’y engager sont animées par le désir de servir les autres et la communauté. Elles veulent contribuer à la santé et au bien-être des patients, des clients, des résidents et des familles qu’elles soignent. Cette profession est le lieu de rencontre de leaders compatissants et de penseurs avisés, de personnes motivées à prodiguer des soins cliniques et des services humains exceptionnels, et de celles qui savent garder leur sang-froid dans les moments critiques. Quelle que soit la raison pour laquelle une personne répond à l’appel, sa contribution est déterminante.
Chez Bayshore, nous avons le privilège de compter sur plus de 4 000 infirmières exceptionnelles qui fournissent des soins de haute qualité dans les foyers, les cliniques, les hôpitaux, les unités de soins de transition et les établissements de retraite et de soins de longue durée, partout au Canada. Nos infirmières fournissent des soins spécialisés aux personnes de tous âges – des nourrissons aux personnes âgées – leur permettant de demeurer dans le confort de leur foyer et de s’épanouir dans leur communauté.
Les soins infirmiers spécialisés de Bayshore comprennent les soins des plaies, les soins pédiatriques, les soins aux aînés, la gestion des maladies chroniques, les soins aux personnes atteintes de démence ou de la maladie d’Alzheimer, les soins postchirurgicaux, ainsi que la thérapie intraveineuse, les services de perfusion à domicile, l’entretien des ventilateurs, la gestion des symptômes et de la douleur et bien plus!
C’est toujours un honneur pour moi de reconnaitre le savoir-faire, les compétences et le professionnalisme exceptionnels de toutes nos infirmières à Bayshore pendant la Semaine nationale des soins infirmiers. Cette année, j’aimerais profiter de l’occasion pour honorer une infirmière en particulier.
Tanya Baker est l’exemple parfait d’une employée de Bayshore qui s’est toujours efforcée d’atteindre l’excellence en soins infirmiers. Elle travaille à Bayshore depuis plus de 15 ans, elle a fait ses débuts comme infirmière visiteuse, puis elle a occupé de nombreux postes en pratique clinique avant d’endosser son rôle actuel de Directrice, Pratique clinique et éducation pour Bayshore. Tout en travaillant à Bayshore, elle est passée d’un diplôme d’infirmière autorisée à un baccalauréat en sciences infirmières, puis a obtenu une maitrise dans ce même domaine. En outre, elle détient la certification de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada en soins infirmiers communautaires, en soins palliatifs et a suivi l’International Interprofessional Wound Care Course (cours international interprofessionnel sur les soins des plaies). La profession d’infirmière exige un apprentissage permanent, quelle que soit l’ancienneté acquise. Et durant ses 27 années de service dans cette profession, Tanya Baker a démontré une volonté d’aller vers de nouvelles expériences et un désir de toujours viser l’excellence en soins infirmiers.
Bayshore compte des centaines d’infirmières comme Tanya dans toute l’organisation, et le travail qu’elles accomplissent améliore considérablement la qualité de vie de plus de 350 000 Canadiens chaque année. Merci, Tanya, et à toutes les infirmières de Bayshore pour votre esprit d’initiative, votre expertise, votre compassion et tout ce que vous faites – surtout dans des conditions aussi difficiles que celles que nous avons connues ces deux dernières années.
Demeurez à l’affût tout au long de la Semaine nationale des soins infirmiers (du 9 au 15 mai), car nous vous présenterons d’autres infirmières exceptionnelles de Bayshore sur nos réseaux internes et externes.
Bonne Semaine nationale des soins infirmiers et merci d’aller au-delà des attentes!
Maureen Charlebois CHE, MHA, BScN, IA
Infirmière en chef, Activités cliniques