Quoi de neuf chez Bayshore
Bayshore contribue au nouveau livre de l’AIIAO
Bayshore a contribué à un nouveau livre de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (AIIAO), Transforming Nursing Through Knowledge: Best Practices for Guideline Development, Implementation Science, and Evaluation. Le livre raconte l’histoire du programme des lignes directrices sur les pratiques exemplaires de l’AIIAO, qui a commencé en 1998.
Bayshore a été reconnue comme un organisme vedette en pratiques exemplaires (BPSO) en 2012. Elle est l’un des cinq organismes BPSO mis en vedette dans le chapitre « Creating Evidence-Based Cultures Across the Health Continuum. » Les organismes partagent leurs succès et leurs difficultés, et expliquent la façon dont ils soutiennent et développent leur travail. Holly Quinn, notre infirmière en chef, a rédigé la contribution de Bayshore.
« Le livre reconnaît le travail effectué par Bayshore en vue d’obtenir la désignation BPSO et de veiller à fournir des services de la plus haute qualité, fondés sur des données probantes, affirme Holly Quinn. L’AIIO a été un partenaire important dans notre quête de soins infirmiers de qualité. »
Bayshore s’associe à Voxneuro pour évaluer la santé cognitive
Réadaptation Bayshore s’est associée à VoxNeuro, qui offre une méthode d’évaluation innovatrice de la santé cognitive. Cette méthode aide les cliniciens à diag- nostiquer les commotions cérébrales et
les traumatismes crâniens, à élaborer des plans de réadaptation ciblés, et à suivre les progrès réalisés lors du rétablissement à l’aide de preuves cliniques quantitatives.
L’évaluation de VoxNeuro consiste en un test d’une heure des fonctions cognitives principales, comme la concentration et le traitement de l’information. Le résultat est une évaluation objective des répercussions d’une blessure sur le cerveau. Ces évaluations aident à accélérer et à améliorer le traitement des commotions cérébrales et des traumatismes crâniens.
« Nous sommes heureux de notre collaboration avec VoxNeuro au cours des douze derniers mois », déclare Marie Graham, directrice de division, Réadaptation Bayshore. « Lors du projet pilote, VoxNeuro a aidé nos ergothérapeutes à adapter le traitement de leurs clients en fonction de leurs évaluations. »
Le logiciel Tickit améliore l’expérience des patients
En octobre dernier, Rx spécialisés Bayshore, a mis un œuvre un logiciel innovateur à l’intention des patients, TickitMC, de Tickit Health, dans le cadre de son programme de gestion des médicaments de spécialité de Manuvie. Tickit fait appel à une technologie en ligne sécurisée pour envoyer des questionnaires d’évaluation de la santé des patients, des sondages sur la satisfaction et du matériel éducatif. Il aide également les professionnels de la santé à prendre de meilleures décisions concernant les soins grâce à des analyses de données en temps réel et aux données fournies par les patients. « Avec Tickit, il est plus facile d’obtenir l’information dont nous avons besoin », déclare Vincent Ng, directeur, Programme de gestion des médicaments de spécialité de Manuvie. « Il est convivial et les patients peuvent y avoir accès sur leur téléphone cellulaire ou leur ordinateur. »
Dans le cadre du programme de Manuvie, les infirmières gestionnaires de cas de Bayshore offrent des services d’accompagnement santé. Avec Tickit, les patients remplissent les questionnaires d’évaluation de la santé à l’avance, ce qui permet aux infirmières gestionnaires d’adapter leurs services. « Par exemple, si un patient désire cesser de fumer, nous pouvons trouver de l’information pour les aider, explique Vincent Ng. Lorsque le patient et l’infirmière gestionnaire se parlent, ils peuvent discuter des réponses sans avoir à répéter les questions. Nous avons constaté que cela améliorait considérablement l’expérience du client. »