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femme âgée en appel virtuel avec un médecin

La santé numérique transforme la prestation des soins aux Canadiens.

Les outils et les applications numériques modifient l’interaction entre les patients et les médecins tout en rehaussant la sécurité des patients et en permettant aux Canadiens de prendre en charge leur propre santé.

Soins de santé Bayshore suit la révolution en santé numérique. Elle adopte des systèmes informatiques modernes et des outils de haute technologie, et s’engage à innover afin de continuer à offrir des soins de santé de qualité supérieure.

Les solutions visent à établir des liens et à permettre la communication de renseignements entre les patients, les membres de leur famille et les professionnels de la santé. Certaines personnes n’ont pas besoin de rencontrer un professionnel de la santé en personne pour recevoir du soutien et des soins. D’autres préfèrent obtenir des renseignements sur les soins qui leur sont prodigués ou sur ceux prodigués à un être cher par l’intermédiaire d’une application ou d’un appareil comme Amazon Alexa ou Google Home, plutôt qu’au moyen d’appels téléphoniques ou de courriel. Nous désirons nous assurer que nos clients ou patients peuvent communiquer avec nous en utilisant leur mode de communication préféré.

Nous avons lancé récemment un projet pilote à Thunder Bay permettant aux patients de communiquer virtuellement en temps réel avec des spécialistes des grands centres, éliminant ainsi les distances et les temps de déplacement. Ces visites virtuelles permettent aux médecins de voir leurs patients à la fois pour la visite initiale et les visites de suivi, de régler les problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent et d’améliorer l’expérience du patient. La technologie Bluetooth a été créée par MD Matrix de Toronto, et combine l’accès à un médecin en ligne, les dossiers numériques des patients et la communication des signes vitaux des patients en temps réel.

Nous examinons également la façon dont nous pouvons utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour influencer les soins, faciliter la prestation des soins, rehausser l’expérience des patients et améliorer la communication entre les équipes soignantes, les familles, le personnel soignant de Bayshore et les patients.